30 000 m³ de mouvement de terre pour le circuit TT d'Assen pour le MXoN

Pour le Grand Prix d'Assen dans la lutte pour la victoire de l'MXoN, De Romein a aménagé un circuit de motocross temporaire sur le circuit TT : 30 000 m3 de terrassement

Pour le Monster Energy FIM Motocross des Nations (MXoN) dans la lutte pour la victoire, De Romein a déplacé entre le 22 septembre et le 3 octobre 2019 pas moins de 30 000 mètres cubes de terre, un véritable immense chantier. En tant qu'entrepreneur principal et partenaire impliqué de l'organisateur LDP, nous avons travaillé à nouveau en étroite collaboration avec le concepteur de circuits australien Greg Atkins lors de l'aménagement.

30 000 m3 de terre

Nous avons mobilisé toutes nos forces lors de la dernière semaine de septembre pour déplacer l'énorme quantité de 30 000 m3 de terre vers le grandstand du circuit TT d'Assen, entre la Geert Timmerbocht et la Haarbocht. Cela représente environ mille camions remplis de terre. Avec des grues, des camions-bennes, des dumpers, des tracteurs, des camions, des chargeurs et des bulldozers, nous avons aménagé le circuit temporaire de manière à ce qu'il réponde exactement aux souhaits et exigences d'un circuit de motocross pour un championnat du monde. Et trois jours après le week-end de course, nous avions déjà nettoyé tout le sable de la piste de motocross, comme si rien ne s'était passé.

Concepteur de circuit Greg Atkins

Greg Atkins propose chaque année un nouveau design afin que le circuit soit toujours différent. « Le défi réside surtout dans la création d'un circuit qui soit stimulant pour les pilotes, tout en restant dans les limites que le circuit offre », explique notre chef de projet John Geschiere. Atkins est un homme de pratique, qui n’hésite pas à monter lui-même sur le chargeur. Il sait que la table à dessin et la réalité diffèrent toujours et collabore avec nous de manière ciblée et pratique à l'aménagement de la piste. C'est une façon de collaborer particulièrement agréable.